[Linux-31] pb de certif cacert..ET AUTRES

imcp.ba imcp.ba at free.fr
Dim 22 Juin 21:25:32 CEST 2014

Pti-Jean a écrit :
> Bonjour,
>
> J'arrive à créer des certificats cacert, mais mon navigateur me dit
> toujours "Cette connexion n'est pas certifiée", malgré lui avoir
> configuré les certificats racines...
>
> D'où cela peut-il venir ???
>
> JM

j'ai regenere ma basse de certification experimentale
    en http://92.245.145.246/

  et j'ai re fait le meme test que toi ( ou presque ?)

     quand j'importe le certificat racine en cliqunat sur le lien :

      http://92.245.145.246/cgi-bin/getca.bin

        mon seurfeur me demande si je veux importeret faire confiance
        a mon CA bizzare ? je repond oui evidament : pour tous usage!

           et je verifis qui 'il lui fait confiance
           ( sur certain systme il fo contourner
              le controle automatique .... )

  et je clique ensuite sur le lien

      http://92.245.145.246/cgi-bin/getbl.bin

         pour qu'il importe un certificat mail d'un tiers
          ( emis par autorite precedante )
                ( auquel il dit faire confiance)
         ce certificat n'est pas pour lui
              (ce n'est pas un format pk12 :
                 ce n'est que un certificat tiers b ;
                       sans clef privee !! )
              il le mets donc dans AUTRES personne  ....

et ensuite je verifi qu'il  fait confiance
  aussi a cette autre personne  ....

et en principe ca marche
    avec un vieux netscape 4.72 qui me sert de reference minimale ?
    avec seamonkey 2

mais cela ne marche pas avec
    firefox 2.0
      qui me sort un message de refus ....

  je sais pas ce que cela peut bien etre  !!!

quel est ta version de logiciel ?
   le controle en ligne avec un OCSP est il en fonction ???