[Linux-31] Autoritee de Certification BLIBCA

imcp.ba imcp.ba at free.fr
Jeu 19 Juin 14:44:50 CEST 2014

Pti-Jean a écrit :
> Bonjour,
>
> En suivant cette documentation:
> http://jeyg.info/des-certificats-signes-par-votre-autorite-de-certification-avec-openssl/
>

> j'ai créé sur mon cite perso un certificat signé Cacert...
>
> Pour que ça fonction sans avertissement, il faut normalement aller sur
> cette page:
> http://www.cacert.org/index.php?id=3
>
> cliquer et valider:
> -Clé PKI de classe 1
> Certificat racine (format PEM)
> -Clé PKI de classe 3
> Certificat Intermédiaire (Format PEM)

> [...]

il fo charger le certificat racine de autorite de certification
en premeier sur un seurfeur (ou autre)
aller dans gestion des autorite de certifciation
ou cliquer  sur un lien  de type
   application/x-x509-ca-cert

  (dans mon tp http://alpha/blib.html c'est le paragraphe 1 )

A partir de la autorite de certification etant reconnu
tous lesautres certifucat emis par cette derniere le seront