[Linux-31] Autoritee de Certification BLIBCA

imcp.ba imcp.ba at free.fr
Jeu 19 Juin 10:03:14 CEST 2014

je vois passer depuis qq temps des message
  sur la creation de certificat avec opens ssl
   et le fait que qq seurfeur recrimine et refuse de charger des
    certificat !

   En logiciel libre j'ai mis en ligne une configuration et un programme
pour fabriquer une autoritee de certification libre !
avec openssl

   Qui fait que normalement votre seurfeur quand il charge autorite de
certification ne posse plus de question

   le logiciel est composse de deux partie
    la partie client ( les differentes commande openssl)
    la partie serveur de autorite de certification (bash)
     (qui peuvent se joindre entierement par mail)

je demande qq volontaires pour tester par mail
une autoritee de certification libre installer dans la box

    http://imcp.ba.free.fr/cours/savebox/blib.html (miroir)

      ou aussi rubrique projet / cours reseaux alain
    sur le whiki du culte

  la documentation et les explications sont fournies en ligne
sous la forme d'une seule tres longue page html ...

   Apres une premier lecture , j'espere trouver qq volontaire
qui en suivant la doc, simule un client(fou) qui voudrai obtenir
un certifcat de mon autoritee de certification(folle)
par mail et de maniere code !

   toutes les procedure etant expossec'est un moyen
pour comprendre par un TP comment cela fonctionne

   Le prerequis est :
  * d'avoir une version openssl
  * un seurfeur plus ou moin standard
  et la possibilte de copier coller des commandes en
  ligne de commande (linux)

   Etablir le contact sur "imcp.ba at alsatis.net"
  avec dans le sujet [BLib CA]

   Reste en ligne pour tous demandes et explications supplementaires !

   Tous etant ecrite en bash a terme le logiciel sera open !

A+ IMCP sur la box libre autonome !!!