[Linux-31] embed et object

jdd jdd at dodin.org
Dim 20 Juil 11:05:25 CEST 2014

Bonjour,

J'ai un souci avec du code html.

il s'agit d'inclure une video quicktime dans une page html. Il est dit sur la
page apple que "object" est vu par IE et "embed" par firefox/opera.

l'exemple ci-dessous (une fois adapté à mes fichiers) n'affiche qu'un
rectangle blanc dans firefox

premier exemple:

<object classid="clsid:02BF25D5-8C17-4B23-BC80-D3488ABDDC6B"
codebase="http://www.apple.com/qtactivex/qtplugin.cab"
     width="n" height="n">
  <param name="src" value="movieposterurl">
  <param name="href" value="movieurl">
  <param name="target" value="myself">
  <param name="autoplay" value="true">
  <param name="controller" value="false">
  <param name="pluginspage"
     value="http://www.apple.com/quicktime/download/">
<param name="type" value="video/quicktime">
<embed src="movieposterurl" href="movieurl" target="myself"
     width="n" height="n" autoplay="true"
     controller="false" border="0"
pluginspage="http://www.apple.com/quicktime/download/"
     type="video/quicktime"></embed>
</object>

le </embed> semble incorrect (mis en rouge par FF dans le source, mais le
supprimer ne change rien. La page est là, correcte avec les fichiers lisibles
en direct

http://dodin.info/~piwigo/testplayers/test2quicktime.html

notez que cette même video en html5 passe, bien qu'elle soit en mov. Est-ce le
cas chez vous aussi?? ce serait le plus simple

(mais j'aimerai quand même bien résoudre ce problème d'embed :-)

merci