[Linux-31] (sans objet)

Christophe VANHOUTTE tx1138 at gmail.com
Mer 9 Juil 15:33:27 CEST 2014

Bonjour,

Le Club des Utilisateurs de Logiciels libres et de gnu/linux de Toulouse et
des environs (CULTe) entend promouvoir l'utilisation de GNU/Linux et des
Logiciels Libres dans la région Toulousaine Pour une informatique libre.

Bienvenue !
A noter que pour le fonctionnement de notre association nous demandons une
petite participation de 20 €uros annuellement si vous souhaitez adhérer.

Une distribution pour démarrer est GNU/Linux Mint avec son interface
graphique
Mate.
La version 17 LTS (Support Long Terme vient de sortir)
Le matériel récent est reconnu.

Très bien pour débuter, (tout le monde débute un jour).
https://www.linuxmint-fr.org/accueil

Selon le typde machine en version 32 bits ou 64 bits

Page de téléchargement
http://www.linuxmint.com/oldreleases.php

Editions for Linux Mint 17 "Qiana"
Linux Mint 17 "Qiana" - MATE (32-bit)
http://www.linuxmint.com/edition.php?id=159
Linux Mint 17 "Qiana" - MATE (64-bit)
http://www.linuxmint.com/edition.php?id=160

Vous pouvez venir nous voir pour vous aider à faire l'installation
(il faut sauvegarder les données de votre disque dur)

A bientôt

Christophe

Le 9 juillet 2014 13:43, tomi.v <tomi.v at voila.fr> a écrit :

> Bonjour à tous,
>
> Alors voilà, je viens de décrouvrir le CULTe en navigant sur le web (après
> quelques recherches à propos de Linux, qui ont fini par me conduire sur
> wikipédia, où j'ai finalment trouvé les liens vers les différents groupes
> d'utilisateurs linux).
>
> Je ne suis pas un crack de l'informatique et, même si je suis curieux, mes
> compétences en la matière restent relativement "basiques". J'ai cru
> comprendre que le CULTe pouvait fournir un coup de main au "petits
> nouveaux" qui, comme moi, veulent s'y mettre mais patogent un peu dans les
> [...]

Debian Lenny user 2.6.26/Xorg 7.0.2 & KDE 3.5.10
http://www.debian.org # http://fr.wikipedia.org/wiki/Obsolescence
http://gnutux.free.fr # Il faut dire GNU/Linux :) # www.culte.org
--
GNU/Linux : May the Force be with you !