[Linux-31] Google

Patrice VIALARD p65174 at gmail.com
Sam 25 Jan 12:22:25 CET 2014

Bonjour,

Juste une idée de mini-conf => "comment chercher des infos sur un moteur de
recherche".

Je m'aperçois que beaucoup de personnes cherchent des infos sur google ou
autres sans les trouver et il est vrai que maintenant qu'il y a abondance
de sites référencés qui ne servent à rien, la façon d'utiliser un moteur de
recherche n'est pas forcément intuitif.

Par contre étant bordélique et pro-google je ne suis pas sur d'être le
formateur idéal pour ce genre de chose.

Par exemple => http://www.google.fr/intl/fr/insidesearch/tipstricks/all.html

J'utilise beaucoup la recherche de termes exacts avec les guillemets et
aussi l'exclusion de termes en les précédant du signe moins.

Linuxement,
Patrice VIALARD