[Linux-31] Booter sur portable UEFI ?!!

Christophe tx1138 at gmail.com
Lun 22 Déc 21:38:10 CET 2014

Bonsoir,
Je suis devant un portable ASUS X751LA-TY27OM (la référence complète).

Je pêche pour accéder à la configuration de l'UEFI (l'ancien BIOS)
pour démarrer sur une clé USB "bootable" Live GNU/Linux
afin de repartitionner le disk dur,et de mettre un dual boot.

Le secure boot semble désactivé.
La méthode que j'ai trouvé sur Internet est de passer par Windows 8.x (ben
oui)
j'arrive sur l 'UEFI et j'ai les paramètres, j'ai changé l'ordre de
démarrage mais impossible de booter sur la clé USB .

La touche F2 me permet d'accéder à l'UEFI, mais cela ne change rien au
problème
pour booter sur la clé USB.

Je voudrais bien avoir une option affichée pour choisir l'option de
démarrage
au boot.

Qu'es ce que j'oublie ?

Merci pour vos lumières.

Christophe

--
Debian Lenny user 2.6.26/Xorg 7.0.2 & KDE 3.5.10
http://www.debian.org # http://fr.wikipedia.org/wiki/Obsolescence