[Linux-31] Renommer de fichiers

d.roques@ovh d.roques at ovh.fr
Dim 24 Aou 21:31:18 CEST 2014

Bonjour
J'ai une série de photos originales
J'en ai fait une copie. J'ai renommé à ma guise.
J'ai  réduit la taille,
Et ZUT: les fichiers ont été écrasés. (je pensais avoir 2 séries
d'images, mais l'adressage des répertoires n'a pas fonctionné comme je
le voulais)

J'ai maintenant 2 series de photos
A) taille et nom originaux
B) petite taille et nom actualisé.

J'aimerais pouvoir donner aux clichée originaux (grande taille) les noms
des nouveaux (taille réduite)

Est-il possible de placer le listing des images réduite dans un fichier
(par exemple liste.txt), et de demander que le premier fichier (grande
taille) soit renommé en utilisant le nom figurant sur la première ligne
du fichier "liste.txt" et ainsi de suite pour toutes les images????

A votre avis?