[Linux-31] Galère réseau

Hélène PETIT hpmg at free.fr
Lun 23 Sep 20:56:50 CEST 2013

le réseau est filaire, la freebox, un fil (rj45, pour ceux qui se
demande si je n'aurais pas mis du fil à repriser les chaussettes), un
switch, un autre fil, un autre switch : 2 switchs, un dans chaque bureau.
autour du premier switch, tout est normal.
autour du deuxième switch, les Ip attribuées (depuis 24h) sont
inutilisables.
C'est pourtant le même routeur qui donne les adresses sur tout le
réseau, crois-je.

Bien entendu, ça ne peut pas arriver, mais voilà c'est arrivé, et pire,
je le reproduis ; avec un nouveau switch, c'est pareil => c'est pas le
switch.

ya un bug.
Visiblement personne n'a eu ce sketch à la con.

Je vais faire ce qu'on fait dans ces cas là : débrancher tout, et
rebrancher un à un.

Aller, zou