[Linux-31] problème de site web

Pascal Hambourg pascal.news at plouf.fr.eu.org
Mar 3 Sep 09:51:33 CEST 2013

jdd a écrit :

> bingo!
>
> openSUSE active l'IPV6 par défaut, si je le désactive (je sais faire
> car l'IPV6 pose et a souvent dans le passé posé des problèmes - c'est
> sans doute pour ca que l'autre poste marchait)
>
> y a-t-il une autre solution, par exemple au niveau config de la freebox?

A part désactiver l'IPv6 sur la box, je ne pense pas.
Je n'ai pas eu le temps d'étudier le problème en détail mais tu dois
pouvoir contourner le problème sur ta machine en créant une route vers
cette adresse avec une MSS réduite :

# ip route add 2600:806:310::100 dev <ethX> via <fe80::xxxx> advmss 1300

J'ai testé sur le mulet-reborn, ça passe.
Remplacer <ethX> par le nom de l'interface réseau et <fe80::xxxx> par
l'adresse link local de la box qu'on peut voir dans la route par défaut
IPv6 affichée par "ip -6 ro".

On doit aussi pouvoir y parvenir en diminuant la MTU de l'interface,
mais ça affectera toutes les autres communications.