[Linux-31] erreur dns chez ovh

Pascal Hambourg pascal.news at plouf.fr.eu.org
Sam 19 Oct 08:59:23 CEST 2013

Salut,

jdd a écrit :

> Qui peut me dire pourquoi la zone ci-dessous est refusée (line 7: near
> 'lesgazelles.fr': not a valid number), alors que l'IP est celle de mon
> serveur kimsufi ?
> Mes autres noms de domaine fonctionne très bien avec la même config.
>
> ici j'ai juste changé l'IP, par rapport à la version par défaut
> [...]

Ligne 7, c'est celle-là. Il y a une erreur de syntaxe dans la définition
de l'enregistrement MX : il manque le nombre de priorité du serveur
(plus petit = plus prioritaire) avant le nom de domaine du serveur,
comme pour le précédent ligne 5. A ce sujet, si tu laisses cet
enregistrement, alors les mails pour le domaine seront reçus par
redirect.ovh.net.

Accessoirement, il manque le point final après le nom de domaine, sinon
ça résulte en lesgazelles.fr.lesgazelles.fr. Par exemple :

@ IN MX 10 lesgazelles.fr.

> ftp IN CNAME lesgazelles.fr.
> mail IN CNAME ns0.ovh.net.
> ox IN CNAME ox.ovh.net.
> pop3 IN CNAME ns0.ovh.net.
> smtp IN CNAME ns0.ovh.net.

Tout ça ne m'a pas l'air très cohérent. Qui gère le courrier de ce
domaine, ton serveur ou OVH ?

> www IN CNAME lesgazelles.fr

Idem manque le point final sur lesgazelles.fr.