[Linux-31] carte graphique

jdd jdanield at free.fr
Mer 16 Oct 19:05:27 CEST 2013

mon PC actuel

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c02049273&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&product=4247418#N116

a trois ans et j'envisage (vaguement) de le mettre à jour. Il convient
très bien pour tout ce que je fais, sauf qu'il est quand même un peu
juste en montage video HD.

comme je ne fais ca que deux ou trois fois par an (de façon lourde),
je ne veux pas y mettre trop de sous.

Là j'essaie de le faire marcher avec deux écrans (que j'ai déjà). Je
n'y arrive pas, et du coup je me demande si je ne devrais pas changer
la carte video.

c'est une Nvidia GT320. Comme je ne veux pas me lancer dans une
suenchère (changement d'alim...), je ne sais pas trop quoi choisir. on
voit des trucs à moins de 100,-, mais marchent-ils mieux que mon
actuelle avec linux? (il y a aussi l'occasion)
Nvidia ou AMD (ATI)?

mon problème actuel est le suivant:

ma carte a trois sorties, DVI, VGA et hdmi. Les trois marchent. Mais...

mon deuxième écran est une petite télé HD (1080p sur l'entrée VGA, je
ne suis pas sur pour l'hdmi)

et je n'ai pas de HD sur le deuxième écran.

Sous windows j'arrive à passer du 1440x900, mais pas le 1920x1080

Sous Linux je bloque à 1024x768 avec nouveau et à 640x480 avec le
pilote proprio nvidia en vga!! j'arrive à 720p en hdmi

le plus ralant c'est qu'en console, j'ai très bien le 1080p (la télé
m'affiche la résolution)!!!

dans ma console les deux écrans sont clonés en HD...

avez-vous une expérience du bi-écran?

merci
http://www.dodin.org