[Linux-31] Comment créer un utilisateur avec mot de passe dans MySQL ?

Claude Micouin mlnglst at free.fr
Mer 16 Oct 16:28:14 CEST 2013

Le lundi 14 octobre 2013 à 13:46 -1000, Philippe Siquin a écrit :
> essaie la commande:
>
> CREATE USER 'toto'@'localhost' IDENTIFIED BY 'poisson' ;
Ça, ça marche
Query OK, 0 rows affected (0.00 sec)

Mais au moment de la connexion :

mysql -u 'toto'@'localhost'  -ppoisson
ERROR 1045 (28000): Access denied for user
'toto at localhost'@'localhost' (using password: YES)

Quelque chose comme 'toto'@'%'   ?

> C'est intéressant comme mécanisme car si tu ne veux autoriser la connexion admin à ta base mysql qu'à partir du serveur physique tu peux le faire, tu ne mets que 'localhost' comme hôte 'approuvé' et voilà!
J'aurai surement quelque chose comme ça à utiliser.

Pour être précis, c'est pour un réseau de classe client léger /serveur
(LTSP) et je voudrais enregistrer les résultats des exercices (JCLIC)
faits par chaque élève dans la base de données (grace à un logiciel
appelé JclicReport).

> http://dev.mysql.com/doc/refman/5.5/en/create-user.html
Oui, je l'avais vue aussi. Intéressante.
Merci.
@+
--
Claude Micouin <mlnglst at free.fr>