[Linux-31] journée sebiors du Samedi 5 octobre (demain

jdd jdanield at free.fr
Ven 4 Oct 14:30:21 CEST 2013

Le 04/10/2013 13:13, Christophe VANHOUTTE a écrit :

> Bonjour,
> Une exellente réponse de la part de Bernard :)
>
> Ligntroom ! Il y a des gens qui ne voient rien sauf les logiciels
> privatifs !

dans ce domaine (la gestion des photos), il n'y a pas grand chose,
même sous windows, sinon les produits fournis avec l'appareil photo
(et qui ne sont pas forcément mauvais, je n'en sais rien ne les ayant
jamais utilisé).

Le plus connu est lightroom, d'où mon erreur d'ailleurs, dans mon post
c'était de lightzone que je voulais parler (celui que cite Bernard),
lightroom faisant bien entendu du cataloguage, c'est même le plus connu.

il y a plein de produits libres, mais en général liés à un système
(kde pour digiKam, genview ou gthumb pour Gnome), ce qui rends délicat
la mise en place multi-plateforme.

un programme de gestion de photos doit au minimum être capable de
cataloguer les photos par type, contenu, étiquettes exifs, iptc ou xml

http://www.dodin.org