[Linux-31] Besoin d'aide pour une installation d'openSuse

Lisa Fourtune lisa.fourtune at gmail.com
Ven 29 Nov 10:35:05 CET 2013

Bonjour à tous !

J'utilise openSuse depuis pas mal d'années sans pour autant être une
informaticienne confirmée. Dans le cadre de mon travail, je viens de
recevoir un ordinateur portable HP (Elite Book 8570p) avec Windows 7
(beuh...) et j'aimerais bien évidemment installer openSuse dessus, tout en
conservant Windows 7 en dual boot au cas où.
Le problème c'est que HP crée des partitions supplémentaires genre HP_Tools
et HP_recovery dont je ne sais pas quoi faire, et en lançant le dvd
d'install d'openSuse 13.1, la seule option qu'il me propose est d'effacer
toutes les partitions Windows...

En résumé, j'ai pas vraiment les compétences suffisantes pour me lancer
dans cette installation, et comme c'est mon pc professionnel j'aimerais
évité de faire n'importe quoi...

D'où ma question : est-ce que quelqu'un parmi vous s'y connait suffisamment
pour m'aider ?
J'habite pas sur Toulouse, mais je peux peut-être me débrouiller pour venir
demain (j'ai vu sur le site du CULTe qu'il y avait une réunion), mais je
voudrais être sûre que ça peut servir à quelque chose avant de débarquer !

Merci d'avance !

Bonne journée à tous,

Lisa