[Linux-31] installation debian

Pascal Hambourg pascal at plouf.fr.eu.org
Lun 25 Nov 20:43:24 CET 2013

Salut,

fred a écrit :
> [...]

Lequel ?

Quel modèle de carte graphique ?

Gnome 3 est un environnement du bureau, pas un gestionnaire de fenêtres.

Normal, on n'en a généralement plus besoin avec les versions actuelles
d'X.org si on utilise les pilotes libres. Tout est auto-détecté.

> Hmm, dans un premier temps Je tenterai un apt-get install  xserver-xorg-video-ati

Cela ne devrait pas être nécessaire, l'installation de xorg installant
par dépendance tous les pilotes graphiques, sauf si on a forcé
l'installation d'un pilote graphique particulier.

> et éventuellement en fonction de la carteun apt-get install  xserver-xorg-video-radeon

Ça, par contre, c'est assurément inutile car xserver-xorg-video-ati
dépend de xserver-xorg-video-radeon (et des autres pilotes ATI).

> Cela devrait generer  le fichier de conf du server x pour une carte ATI.

Non, il n'y a plus de fichier de conf généré automatiquement.