[Linux-31] ordre de boot EFI

jdd jdd at dodin.org
Dim 24 Nov 17:42:33 CET 2013

Bonjour,

hier, j'ai installé openSUSE 13.1sur un PC récent avec secureboot et
Windows 8.

je n'ai pas su/pu faire qu'openSUSE démarre par défaut. Elle démarre,
mais avec le menu de boot obtenu, sur cette machine, en pressant F9

la solution que je viens de trouver est la suivante (pour mémoire):

* démarrer sur openSUSE
* passer root
* lancer la commande "efibootmgr -v" qui va vous lister les démarrages
possibles, avec leur numéro
* lancer la commande "efibootmgr -o n,m"

avec n et m les numéros des entrées dans l'ordre de démarrage voulu.
Choir la version secureboot d'openSUSE s'il y en a deux proposées.

ca devrait amener par défaut sur le menu de démarrage grub d'openSUSE
d'où l'on peut même démarrer windows si on y tient