[Linux-31] Double écran

Xavier zliste at free.fr
Lun 11 Nov 09:23:20 CET 2013

On Sun, 10 Nov 2013 14:01:32 +0100
frederic zulian <zulian at free.fr> wrote:

> Bonjour,
>
> Je tente d'installer un deuxième écran sur  un PC.
>
> Si j'installe les deux écrans sur la même carte graphique (un sur la
> sortie HDMI, un sur la sortie VGA) j'ai la même image sur les deux
> écrans. Logique mais ce n'est pas trop le but :-)

installez arandr (xrandr gui)
paramétrez comme vous voulez
sauvez le script résultant
et invoquez le au demarage de votre session (kde, gnome, xfce... en
fonction de votre religion :-)

> Si j'installe  une deuxième carte graphique (une PCI) en plus de
> celle en AGP,
> Seul l’écran branché sur la carte PCI fonctionne.  L’écran branché
> sur la carte AGP ne fonctionne plus.

Dans ce cas la c'est l'ordre de demarrage des cartes vidéos indiqué dans
le bios qui compte, sauf si la carte PCI c'est une matrox car c'est
elle qui "gagne le plus souvent"

Cordialement

Xavier