[Linux-31] syntaxe mysql

jdd jdd at dodin.org
Mer 6 Nov 18:44:31 CET 2013

Le 06/11/2013 16:47, jdd a écrit :
> Bonjour,
>
> mon problème du jour est de sauvegarder certaines tables (wordpress)
> d'une base mysql avec mysqldump.

on doit pouvoir trouver plus simple, mais c'est déjà pas si mal :-).

Ce script dumpe uniquement les tables listées par wp\_% dans le
fichier wp.sql

je n'ai pas trouvé le moyen d'envoyer le fichier intermédiaire à
mysqldump qui ne semble pas lire l'entrée standard (et donc les
filtres), j'ai donc dû construire la ligne de commande dans un script
intermédiaire.

sh dumpwp.sh vous demande le mot de passe et go. l'utilisateur est jdd
et la base est aussi jdd, bien sur. Exécuter ca dans un coin
tranquille ou on a les droits en écriture.

dumpwp.sh

#!/bin/sh
echo mysqldump -u jdd -p jdd --tables >ta.txt
mysql -u jdd -p3kprov jdd -Bse "show tables like 'wp\_%'  ;" >> ta.txt
cat ta.txt | tr "\n" " " > 2ta.sh
sh 2ta.sh > wp.sql