[Linux-31] syntaxe mysql

jdd jdd at dodin.org
Mer 6 Nov 16:47:08 CET 2013

Bonjour,

mon problème du jour est de sauvegarder certaines tables (wordpress)
d'une base mysql avec mysqldump.

Pour ça il faut déjà en avoir la liste.

mysql -u jdd -p jdd -Bse "show tables like 'wp\_%'  ;" > tabletest.txt

me donne dans un fichier la liste de ces tables. Mais il y a une table
par ligne

wp_un
wp_deux

et

1) je n'arrive pas à donner ce fichier à mysqldump

mysqldump -u jdd -p jdd --tables < tabletest.txt > wp_.sql

me liste toutes les tables, pas juste celles qui sont dans le fichier
tabletest.txt

je connais des solutions par bricolage ou avec des scripts compliqués,
mais je voudrais une recette réutilisable facilement dans l'avenir...

au passage je ne trouve pas à quoi correspond "-Bse"

-e c'est sans doute ce qui permet d'envoyer la ligne de commandes à mysql

mais Ns ?? des abrégés de commandes, mais lesquelles?

merci de votre aide
jdd