[Linux-31] Fwd: fortunes cowsay et xcowsay

Bernard Schoenacker bernard.schoenacker at free.fr
Lun 25 Mar 19:29:38 CET 2013

Le Mon, 25 Mar 2013 17:46:08 +0100,
Patrice VIALARD <p65174 at gmail.com> a écrit :

> Bonjour,
>
> Je ne comprends pas votre soucis, je viens de mettre :
> fortune -s | cowsay -f tux
> à la fin de mon .bashrc pour tester et ca fonctionne en tty et en
> xterm....
>
> Je n'ai pas compris la question ?
>
> Cordialement,
> Patoche.

Bonjour,

	le problème n'est pas cowsay mais l'autre :

     fortune -s| xcowsay

	 il déclanche une erreur en TTY et lorsque je lance mc j'ai à
	 nouveau xcowsay qui se lance

          http://www.isalo.org/wiki.debian-fr/Cowsay_et_fortunes
		  https://en.wikipedia.org/wiki/Cowsay

	j'ai également posé la question sur duf j'ai obtenu une réponse
	contenant un script :

 if [ "$DISPLAY" != "" ]; then fortune -s|xcowsay ;else fortune -s|cowsay -f tux ;fi

 	Remarques :

	  Je n'utilise plus du tout bash comme shell
	  J'ai une erreur en TTY pour le 1°
	  Je n'ai plus d'erreur en TTY pour le script shell
	  Midnight Commander me fait des soucis avec xcowsay

	slt
	bernard