[Linux-31] [resolue] wakeonlan xx:xx: - is not a hardware address and I could not resolve it as to an IP address.

Christophe VANHOUTTE tx1138 at gmail.com
Jeu 14 Mar 08:43:29 CET 2013

Bonsoir la liste.

Réponse des deux aides

Zliste ;) a écrit:

2013/3/13 <zliste at free.fr>

> Salut

> address.
> Facile:
>
>  wakeonlan xx:xx:xx:xx:xx(adresse mac)
>  une adresse mac c'est 6 nombres hexadecimaux separé par ":"
>  tu en a 5 !
>  Allez rejoue !

Oui cela je savais, ici c'était pour l'exemple xx:xx:

Bernard a écrit
>bonjour,
>        que donne cette commande :
>        ifconfig eth0 |awk '/HWaddr/ {print $5}'
>        (exemple) 01:40:08:67:16:f9
>        merci de bien répondre sur la liste

réponse:
 ifconfig eth0 |awk '/HWaddr/ {print $5}'
44:37:e6:4c:6d:f2

En fait c'est la syntaxe entre Windows et GNU/Linux
pour Windows il faut xx-xx-xx-xx-xx-xx
et sous GNU/Linux il faut xx:xx:xx:xx:xx:xx

J'aurais dû faire plus attention, surtout que je me fais avoir, selon le
poste/os sur lequel je suis ;)

Christophe