[Linux-31] mail bombs

Marc Thirion marc at port-sud.net
Dim 3 Mar 10:23:42 CET 2013

Le 02/03/2013 20:25, jdd a écrit :

> on peut pas juste faire un DROP ?

  DISCARD ? D'après la doc, ce serait exactement ça, effectivement. Je
n'ai jamais essayé, cependant.

> c'est dovecot

  Je vois qu'on peut lui ajouter un plugin sieve.

  Sieve, c'est du filtrage au niveau du serveur : le pouvoir
d'expression des règles de filtrage est limité, mais suffisant pour la
plupart des cas courants. Tu peux ranger tes listes de diffusion dans
tes dosiiers imap à la réception, coopérer avec des trucs genre
spamassassin, et faire un gestionnaire de message d'absence...

  Bon, ton lecteur de courrier fait déjà tout ça. Outre ton cas
particulier, le principal intérêt de sieve est pour les gens qui
utilisent plusieurs lecteurs différents (utilisateurs de smartphones ou
de webmail, par exemple, en plus de l'ordinateur maison).

--
Marc Thirion