[Linux-31] logs freebox et plantage

jdd jdanield at free.fr
Sam 2 Mar 15:22:26 CET 2013

Le 02/03/2013 15:10, frederic zulian a écrit :
> Bonjour,
>

> Lorsque je subi des attaques ma Freebox plante rendant tout mon réseau
> indisponible (ben oui, elle fat routeur/passerelle/serveur dhcp ...).
>
> De charmantes personnes m'en ont fait la démonstration.
> Exemple : Dans deux minutes je 'attaque et ta freebox va planter.
> Et pouf ma freebox plante ...

modèle de freebox?

wifi ou adsl?

> Auriez-vous une idée afin :
>
> - De pouvoir consulter les logs de la Freebox ?

déjà, si tu as une V6, tu as une page mrtg (voir photo jointe)

> - De bloquer une attaque en amont de la Freebox afin d'éviter qu'elle
> ne plante sous la charge ?

si tu constate une attaque (pas par des amis), tu préviens Free, eux
ils ont les moyens... mais ca peut faire mal si c'est des copains

http://www.dodin.org
http://jddtube.dodin.org/20120616-52-highway_v1115