[Linux-31] conversion de jeux de caractères avec firefox

jdd jdd at dodin.org
Lun 8 Juil 14:50:18 CEST 2013

Bonjour,

juste pour partager une astuce commode.

J'ai eu à récupérer un très vieux document texte, de l'époque du dos
(bien avant linux).

les caractères diacritiques (accents, cédilles...) n'étaient pas
standard et s'affichaient sous forme cabalistique.

après bien des essais, j'ai eu l'idée de charger le document dans
firefox (comme fichier).

Il suffit ensuite de faire le tour des "encodages de caractères" dans
le menu affichage et dès lors que ca s'affiche bien faire une copie
deu texte à la souris (de ce qui est affiché, pas du source!)

dans mon cas c'était du "IBM 850" (sans doute tapé avec Wordstar, le
vieux en mode texte)