[Linux-31] probleme de foramtage de disk dur !

Christophe VANHOUTTE tx1138 at gmail.com
Ven 5 Juil 13:16:45 CEST 2013

Bonjour,
j'essaie de faire de partiuonner un disk dur (160 Go sata) avec du ntfs et
ext4+swap,
hors les divers programmes comme lignes de commandes, gparted, partition
manager ou
pour formater en ext4 et swap, ne passe pas !
Je peux créer les partitions ext et swap, mais pas de foramter le ext.
c'est refusé, seul ntfs passe en formatage !

(Je vais refaire un autre disk et noterai les messages qui sont affichés
quand je passe par mkfs.) J'ai pas le disk dur avec moi en ce moment.

une idée avec le peu d'infoirmations que je fournis ?

Merci

christophe

--
Debian Lenny user 2.6.26/Xorg 7.0.2 & KDE 3.5.10
http://www.debian.org # http://fr.wikipedia.org/wiki/Obsolescence