[Linux-31] [resolu]] AOHJN is compressed

Christophe VANHOUTTE tx1138 at gmail.com
Ven 25 Jan 12:57:00 CET 2013

Bonjour,

Le 24 janvier 2013 09:28, Pascal Hambourg
<pascal.news at plouf.fr.eu.org> a écrit :
> Salut,

> C'est un O (lettre) ou un 0 (chiffre) ?
> A quel stade du démarrage ? BIOS, booloader (grub/lilo), noyau ?

Dès le démarrage, il y a juste Windows 7 x64

> AMA ceci indique plutôt que la fréquence du FSB est à 1 GHz.

(Bien j'ai pas trouvé la référence de la carte mère du coup !
Bon pas grave, nous savons que c'est ASROCK pour la marque! )

Finalement, j'ai résolu le problème, avec du temps!!
Le disk dur physique est très mal partitionné !
Le disk system (c:) avait un espace libre de 427 Mo sur les 30 Go de
la partition.

J'ai accédé via un live cd, déplacé plusieurs Go de données sur le disk d:

Après j'ai tenté une réparation avec le dvd d'install
Windows 7 (il faut avoir la bonne version !! grrrr) mais pas de visu par ce dvd
du disk system et même pas de visu du tout !

Toujours pas de résolue !
Je passe par un live cd nommé "partion-rescue" un truc dans le genre
il restore le mbr ou windows , mais après redémarrage toujours même problème.

J'y ai collé des commandes DOS avec le cd Windows d'install car cette
fois ci, j'ai pu
avoir l'installateur du dvd windows

Bref la chose fonctionne, l'utilsateur a aussi joué avec
un "linux-install.exe", du coup cela explique les partitions bizarres.

Le pire c'est que nous donnons des recommandations et les utilisateurs
n'écoutent pas!
En plus ils sont pressés ...

Ils sont contents de retrouver leur machines, mais dans six c'est
rebelote, (la  situation qui se reproduit avec d'autres conneries)
mais vous le saviez déjà ;)

Christophe

--
Debian Lenny user 2.6.26/Xorg 7.0.2 & KDE 3.5.10
http://www.debian.org # http://fr.wikipedia.org/wiki/Obsolescence