[Linux-31] index pour etherpad-lite et framapad

jdd jdd at dodin.org
Ven 13 Déc 16:49:44 CET 2013

Bonjour,

Deux question très différentes aujourd'hui :-)

1) connaissez-vous framapad (https://framapad.org/). Ils avaient des
problèmes il y a deux ans et ils ne répondent pas aux questions (en
tout cas pas vite), je ne sais donc pas si je peux me lancer dans un
usage sérieux de ce site.

d'un autre coté, installer etherpad est réputé compliqué. J'ai donc
installé etherpad-lite (http://dodin.org:9001/p/weeklynews) ce qui est
très simple.

Il manque quand même quelques fonctions de base. La principale est un
index des pads créés.

2) sachant que les pads sont juste un fichier texte (ca n'a pas l'aire
d'être une base, pas même sqlite), j'ai besoin d'adapter un script
pour tirer du fichier une table sous forme d'index.html.

le script (trouvé sur le net) est

#!/bin/bash
#sqlite3 ./dirty.db 'select store.key from store' \
cat dirty.db \
        | grep -Eo '^pad:[^:]+' \
        | sed -e 's/pad://' \
        | sort \
        | uniq -c \
        | sort -rn \
        | awk '{if ($1!="2") {print $2 }}'

je peux passer un exemplaire du fichier de base de donnée (quelques
mégas de texte) a qui voudra bien m'aider

le but est de comprendre comment est codé le nom d'un pad, l'URL est
simplement http://IP:9001/p/nomdupad

dans le fichier, le pad semble cdé sur une seule ligne commençant par:

{"key":"pad:weeklynews","val":{"atext":{"text":"Wel"..."

j'ai donc juste pesoin de parser le fichier pour obtenir le nom du
premier pad, de sortir dans index.html le nom du fichier avec la bonne
syntaxe et de boucler.

c'est ce parse que je ne sais pas faire :-(

et si vous ne connaissez par etherpad, il vous manque quelque chose.
Ca permet de travailler à plusieurs sur le même texte, en même temps -
pour faire un compter rendu, par exemple, c'est magique :-)

merci
jdd

comme l'exemple