[Linux-31] Arrgh Optiplex 760

Pascal Hambourg pascal.news at plouf.fr.eu.org
Dim 25 Aou 19:51:30 CEST 2013

Frederic Zulian a écrit :
> Ben, pas de Video donc pas d'accès au bios. Effectivement c'est juste le
> logo de l'ecran qui s'affiche.

J'aime mieux ça.
Un PC Dell qui affiche un logo Fujitsu, ça aurait été une première !

> Les claviers USB que j'ai testé ne s'allume pas au boot.

Les voyants du clavier sont contrôlés par le PC. Pas étonnant qu'ils
restent éteints si le PC ne boote pas.

> Seule la souris s'allume et elle le fait avec tout  les ports USB.

Elle doit s'allumer dès qu'elle est alimentée.

> Les ventilo du CPU et de l'alim tournent.

Donc la carte mère est alimentée. Mais peut-être que toutes les tensions
ne sont pas bonnes, à vérifier avec un multimètre.
Il y a des voyants d'état allumés sur la face avant, en vert ou orange ?
S'il y avait un problème de RAM, normalement il couinerait. Tu as essayé
de tout débrancher sauf le minimum, de sortir et remettre les RAM ?