[Linux-31] Arrgh Optiplex 760

Pascal Hambourg pascal.news at plouf.fr.eu.org
Dim 25 Aou 19:23:47 CEST 2013

jdd a écrit :

> tu ne veux pas plutôt dire qu'elle *ont* des roulettes?

Non. J'ai retrouvé le mail de Christophe décrivant le matériel reçu,
dans lequel il écrivait :

"Par contre, ils ont donné des souris sans molette ! Avec 3 boutons"

Je m'en souviens car cela m'avait frappé. Plus loin, il écrivait :

"Pas de PS2
Claviers HP ou Dell"

Donc il devrait y avoir des claviers USB. J'espère qu'ils n'ont pas osé
fournir des claviers PS/2 avec des machines sans ports PS/2 !

> ??? mais pas du tout! C'est juste gavant que les Fx soient écris en
> rouge sombre presque invisible :-!

Tu es sûr ? Je me serais emm^Hbêté à appuyer sur Fn pour rien ?
Pourtant ça a bien fonctionné, alors que si la touche Fn activait la
fonction multimédia de ces touches j'aurais eu un aurte résultat, il me
semble. D'autre part le marquage F1-F12 a la même couleur rouge que
celui de la touche Fn, ce qui indique généralement que la fonction
s'obtient en combinaison avec ladite touche.

> il fonctionne sans doute à ce niveau, sinon ,'appareil ne devrait même
> pas bouter

En relisant le mail de Fred j'ai l'impression que c'est ce qui se passe
en fait : pas de boot donc pas de clavier.