[Linux-31] Onduleur

Marc Thirion marc at port-sud.net
Dim 11 Aou 22:06:03 CEST 2013

Le 11/08/2013 15:36, zulian a écrit :

> La batterie de l'onduleur du serveur du Culte repose en paix.
> Deux solutions sont en débat :
> 1) Changer l'onduleur

> 2) Brancher une batterie de voiture à la place de celle de l'onduleur.

  Ca ne me paraît pas un excellente idée: les batteries de voiture ne
sont pas faites pour les décharges profondes.

> Limite financière : 90 €
> Votre opinion ou une autre idée ?

  S'il s'agit bien de l'onduleur dont auquel je pense (petit infosec
bleu), j'ai le même depuis fin 2003.  La batterie étant devenue trop
faible (genre moins de 2 mn pour tout arrêter avant que ça flanche*), je
l'ai changée en juin 2011: j'en ai eu pour 22 euros AVEC les frais de port.

[*] A noter que je suis un fan des systèmes qui consomment vraiment peu,
donc la batterie ne tenait vraiment plus rien au bout de 7 ans 1/2.

--
Marc Thirion