[Linux-31] Onduleur

Claude Micouin mlnglst at free.fr
Dim 11 Aou 18:41:34 CEST 2013

Le dimanche 11 août 2013 15:36:36 zulian a écrit :
>Bonjçour,
>La batterie de l'onduleur du serveur du Culte repose en paix.
>Deux solutions sont en débat :
>1) Changer l'onduleur
>2) Brancher une batterie de voiture à la place de celle de l'onduleur.
>Limite financière : 90 €
>Votre opinion ou une autre idée ?
Changer la batterie de l'onduleur?
  À ce que j'en ai compris, les batteries d'onduleur seraient mieux adaptées
que les batteries de voitures. Ces dernières sont prévues pour fournir une
grande intensité pendant un temps très court (lors du démarrage du moteur)
alors que les premières peuvent mieux supporter une décharge profonde (lors
d'un arrêt de l'alimentation secteur) : ce serait grâce à l'épaisseur des
plaques. À vérifier donc.
  Les batteries associées aux panneaux solaires, éoliennes, semblent être du
même genre. J'en avais trouvé une pour onduleur dans une grande surface de
bricolage au rayon panneaux solaires, justement.
  Quel est le modèle de l'onduleur?

--
Claude Micouin mlnglst at free.fr				http://astuce.linux.free.fr
J'utilise la nouvelle orthographe recommandée par l'Académie française et par