[Linux-31] cleusbbootable

Pascal Hambourg pascal.news at plouf.fr.eu.org
Lun 5 Aou 21:50:57 CEST 2013

Salut,

tran a écrit :

> je pense que le temps descd ou dvd est passé

Idem pour le temps des majuscules et de la ponctuation, apparemment...

> je voudrais passer a la clé usb bootable
> tout semble facile sur internet mais chez moi rien à faire
> j'ai essayé image iso,cd bootable formatage fat,modifier le bios
> remplaçant cdrom par usb-cdrom

Un BIOS ne bootera pas sur une clé comme si c'était un CD-ROM, même si
celle-ci contient une image de CD-ROM.

> j'ai controle la clé par gparted le drapeau boot lba est bien là

Quel "drapeau boot lba" ?

> (peut etre à cause du lba que mon pc ne sais pas interpreter ?)

Si c'est le cas alors il est extrêmement ancien.

> mon bios  est de ami avec la la possibilite de demarer avec cdrom fdd
> hdd usb-fdd usb-cdrom mais pas usb-hdd ?

De quand date-il ? J'ai constaté que des BIOS assez anciens offrant de
booter sur USB ne savaient pas booter sur une clé USB partitionnée comme
un disque mais seulement sur une clé formatée comme une disquette, sans
table de partition.