[Linux-31] [AP Formation] Questuionaire

jdd jdanield at free.fr
Jeu 25 Avr 15:29:17 CEST 2013

Le 25/04/2013 15:08, zulian at free.fr a écrit :
> Bonjour,
>
> Je viens de passer l'audition d'entrée chez AP Formation.
>
> Formation "Gestionnaire systéme et réseau".
>
> A la rédaction du QCM, J'ai eu des hésitations sur trois questions :
>
> - Combien fait 230 en hexadécimal ?

E6 (j'ai un convertisseur sous les yeux - j'en vendais à une époque
:-) 230 c'est dans la table ASCII (deuxième partie, puisqu'en dessous
de 255). La conversion à la main ca prends du temps, mais un QCM on te
proposait des réponses, non?

> - Combien font 2TB en raid5 : Ben 2TB, non ?

en raid 5 1 disque sur 4 est utilisé pour la sauvegarde. Si tu as 4
disques de 500 Go il te reste 15Go

mais j'ai un doute: tel que la question n'a pas de sens, tu n'a rien
oublié? du genre deux disques de 1 To en raid 0 ou 1 font 1To

> - Windows seven version 32 bits peut-il gérer plus de 4 GB : Oui il
> gére jusqu'à 8 GB

non, 4Gb, et même un peu moins (sauf patch PAE, auquel cas il n'y a
pas de limite usuelle)

http://www.dodin.org