[Linux-31] Google fait des siennes

domi d.roques at free.fr
Sam 22 Sep 20:26:34 CEST 2012

Bonjour.

J'ai un problème, et assez peu d'infos pour le traiter.

Lorsque je clique sur un lien d'une page Google, ça mouline, une fenêtre
m'explique que

/Un script sur cette page est peut-être occupé ou ne répond plus. Vous
pouvez arrêter le script maintenant ou attendre pour voir si le script
se terminera.//
//
//Script :
http://www.google.fr/xjs/_/js/s/s,st,anim,jsa,c,sb,hv,wta,cr,cdos,nos,tbpr,tbui,rsn,ob,mb,lc,du,ada,amcl,bihu,lbejs,lu,m,shb,tng,hsm,j,p,pcc,csi/rt=j/ver=Npnh78fj8FE.en_US./d=1/sv=1/rs=AItRSTPQPHplxSwT63aSYOfWgPS1dWhc4g:762//

/Finalement la page s'affiche, et ma navigation se poursuit sans
problèmes ... jusqu'au prochain clic sur un lien.

J'ai vu qu'il pouvait y avoir du trojan derrière.mais mes extensins
installées ne m'ont pas semblé incriminables.

Là où c'est rigolo, c'est que sur je remplace google par Ixquick, tout
va bien.

Certes, je peux vivre sans google. J'aimerais aussi vivre en comprenant
ce qui se passe.

Quelqu'un a une idée ??

Dominique
Ubuntu  2.6.35-32-generic-pae