[Linux-31] comprendre badblocks

jdd jdanield at free.fr
Mar 18 Sep 08:25:36 CEST 2012

Le 18/09/2012 00:21, Pascal Hambourg a écrit :

> C'est la liste des blocs trouvés défectueux. badblocks a l'option -o
> pour l'écrire dans un fichier plutôt que sur la sortie standard.

c'est ce qu'il me semblait, mais la page de man est peu disserte sur
le sujet :-(

En tout cas ce disque est mort de chez mort... même l'utilitaire
(hélas windows) de western digital ne peut aller au bout sans que le
PC ne plante bien dur.

C'est d'autant plus curieux que smart en terst rapide ne détecte rien..

j'amènerai le disque Samedi, si quelqu'un veut jouer avec, moi je
déclare forfait

merci

http://www.dodin.org
http://jddtube.dodin.org/20120616-52-highway_v1115