[Linux-31] reçu nouveaux PC, distribution de serveurs

Christophe VANHOUTTE tx1138 at gmail.com
Sam 15 Sep 08:21:14 CEST 2012

Bonjour

Le 14 septembre 2012 11:04, jdd <jdd at dodin.org> a écrit :
> Bonjour,
>
> Je viens de déposer au local 3 boitiers:
>
> * un compaq comme ceux que nous connaissons déjà que j'utilisais et dont je
> n'ai plus l'usage
> * un PC AMD en état de marche - on ne peut plus y installer windows :-) (le
> bios ne lit pas les dvd UDF), mais Linux y marche très bien
> * un deuxième PC du même genre, mais ne s'allume pas, sans doute
> l'alimentation à changer (à vérifier à la première occasion)

j'ai des alimentations de type AT ou ATX, mais pas les derniers modèle
avec x brochage

> [...]
>
> Je pensais les utiliser pour notre serveur, mais après y avoir passé une
> partie de l'été, j'y renonce: trop gros, trop bruyant, trop chaud et trop
> compliqué pour la modestie de nos besoins. Ils sont donc sans doute à
> distribuer, mais il faut voir les conditions avec le bureau du CULTe (ils
> ont encore une valeur marchande).
>
> Une bonne partie de ce matériel est sans doute bon pour la déchèterie, mais
> là il faudra faire sans moi, j'ai jeté pas mal de choses dernièrement et
> j'ai eu droit à des remarques du responsable de la déchèterie de Cugnaux...

La déchetterie pour moi est un piège, j'ai porté 3 moniteurs tubes
en août et je suis reparti avec la voiture quasi pleine, du coup j'ai
beaucoup de ferraille chez moi
dont-il faut que je trie et test avant l'hiver. (bien que cela soit
interdit de faire de la récupe)

> jdd

Christophe

--
Debian Lenny user 2.6.26/Xorg 7.0.2 & KDE 3.5.10
http://www.debian.org # http://fr.wikipedia.org/wiki/Obsolescence