[Linux-31] Message erreur sur FreeEos

MONDIE Pierre xpiotrm at gmail.com
Lun 22 Oct 17:16:07 CEST 2012

Le 22/10/2012 16:22, Eric Marcou a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai reçu ce message d'erreur de la part de mon serveur FreeEos (Linux) :
>

> Traceback (most recent call last):
>   File "/opt/mailman/cron/gate_news", line 35, in ?
>     import socket
>   File "/var/tmp/python2-2.2-root/usr/lib/python2.2/socket.py", line 41,
> in ?
> ImportError: libssl.so.2: cannot open shared object file: Too many open
> files in system
>
> Je voudrais savoir de quoi il s'agit.

Si les commandes

ulimit -Hn
ulimit -Sn

renvoient un nombre relativement petit, par exemple 1024, c'est que
l'utilisateur concerné est limité en nombre de fichiers qu'il peut
ouvrir simultanément.

Sur les variantes récentes de Debian, il semble falloir fixer
fs.file-max à une valeur suffisamment élevée dans /etc/sysctl.conf (
sans garantie)