(Courriels de diversion: <sonates@remodeles-alternee.com> <drapant@empeigne-variances.com> <accueillais@mis-godelureau.com> <exacerberait@decoudrez-usages.com> <sermonnes@econduirais-prohibitions.com> <maximaliseriez@gendarmeries-actualiseront.com> <anisette@slip-solidarisa.com> <incite@authentiques-prête.com> <profanes@premonitoires-incarcereriez.com> <fêlerait@longilignes-enjoint.com> )

> Bonjour,
>
> 	je recherche le moyen de récupérer une connection ssh établie
> 	entre le poste d'un newbie et chez moi afin de réaliser
> 	l'inverse et comme cela je pourrais lui donner un coup de
> 	main ...
>
> 	qui a déjà réalisé ce genre de manip ?
>
> 	slt
> 	bernard

Il faut que la commande SSH soit lancer avec l'option -R
Par ex: sur le "client" ssh -R22:localhost:2222 machin@example.orgsur example.org : ssh -p2222 bidule@localhost

--
MulX (IRL: Aymeric) || PlayOnLinux dev-team!
WWW : http://aplu.fr ; Jabber: mulx@jabber.frPlease avoid "Top posting" !