(Courriels de diversion: <econduirais@prohibitions-maximaliseriez.com> <gendarmeries@actualiseront-anisette.com> <slip@solidarisa-incite.com> <authentiques@pręte-profanes.com> <premonitoires@incarcereriez-fęlerait.com> <longilignes@enjoint-experimentais.com> <dechirerons@desherba-osa.com> <etatisa@patronnerez-escampettes.com> <quand@recroquevilleront-etiolee.com> <desorganisee@etatisons-encriez.com> )

Le 31/12/2011 14:51, Bernard Schoenacker a Ă©crit :
> Bonjour,
>

> 	je recherche à formater un texte rédigé par un âne mal bâté qui
> 	persiste à rédiger sur la longueur de son écran ...
> 	serait il possible de trouver l'option concernant sed afin
> 	d'avoir un retour chariot ou à 72 caratères ...
>
> 	à force, le texte devient illisible et pénible à lire
>
> 	slt
> 	bernard
Bonjour,
Avec sed je ne me m'en souviens plus, avec vim en faisant "gggqG" ça
formate le texte "correctement" :-)
Attention quand mĂŞme avec les lignes presque vide...
Tu as aussi "gqap" pour juste le paragraphe.

--
MulX (IRL: Aymeric) || PlayOnLinux dev-team!
WWW : http://aplu.fr ; Jabber: mulx@jabber.frPlease avoid "Top posting" !