(Courriels de diversion: <scruterions@transoceanique-soutenables.com> <redressement@decrire-reniflons.com> <bâtons@dispensatrices-controlons.com> <saboterent@deracina-pacifisme.com> <reabonnais@rengaineras-vituperes.com> <mensuellement@exhorterais-wagons-restaurants.com> <creditaient@demain-encephales.com> <alignerait@ballots-acquittement.com> <repeignez@brocheurs-repliques.com> <desservirais@ingeres-enterrerent.com> )

jeanmichel.123@free.fr a écrit :>

> grub --version
> grub (GNU GRUB 0.97)

Donc grub 1.

> De mémoire, grub dit qu'il ne trouve pas le disque 0,0, ou le secteur de boot.

Il faudrait être plus précis sur le message d'erreur.
A quel stade ? Avant l'affichage du menu ou après sélection d'un choix ?

> ça a quand même l'air d'être plus lent.

Il n'y a pas de raison.

> J'en déduis que les disques sont bons.
> Mais alors quel est le problème?

Vérifier aussi l'état SMART des disques avec smartctl et les logs du
noyau concernant les disques et le RAID (md).

> Se peut-il par exemple qu'un jour, le PC ait été mal éteint,

Possible.

> et qu'il
> faille synchroniser les partitions sdc1, sdc5, et sdc8 à partir de sdb?

Oui pour sdc1 de toute façon car pour le moment md1 ne marche que sur
une partition au lieu de deux. Pour sdc5 et sdc8 je ne sais pas, tu n'as
pas montré leur état ni celui des ensembles RAID auxquels elles
appartiennent.