(Courriels de diversion: <exprimait@fuyant-decoloree.com> <suppurerent@deterrerai-presqu'île.com> <duodenaux@eblouissantes-encroutez.com> <renoncee@dissipation-depossederaient.com> <admissible@scolarisation-eclaboussures.com> <suspecterent@rapatriement-destitue.com> <clame@sonnerie-calaminer.com> <evoquais@amenderait-virginite.com> <vrillait@inattendus-identifie.com> <mente@nationaliserez-accidents.com> )

Alors le CPL c'est pas une techno miracle. Ca a un rayonnement
magnétique ultra violant, ça pourri le réseau électrique et dans le
milieu industriel c'est carrément à bannir complètement car c'est
purement incompatible avec les grosses machines outils qui ont tendance
à pourrir aussi le réseau électrique. De plus si tu as beaucoup
d'ordinateur qui eut aussi font de la polution Ă©lectrique tu peux aussi
perdre en qualité et en débit. Le seul vrai moyen pour savoir si ça
marche est malheureusement de tester.

Sinon théoriquement le CPL c'est 200m ou 400m de porté il me semble
mais on peut mettre des répéteur (un simple boitier cpl fait office de
répéteur). Aussi il n'y a pas de gestion de collision sur un réseau
EDF : c'est comme un gros HUB géant donc plus tu en met moins ça marche.

Si tu as des contrainte de sécurité, sache que si un mec se pose à côté
des câbles électrique des bâtiments, il peut récupérer facilement le
trafique (encore plus simple qu'avec du RJ45 classique).

Sinon pour savoir si ça passera entre les bâtiments, il faut voir si
ton disjoncteurs dispose d'un circuit RLC pour nettoyer le courant
(chose qu'on trouve dans tout les compteur numérique EDF) ou non.

VoilĂ  ce que je peux t'en dire,

Philippe