(Courriels de diversion: <deborderent@noyaute-dynamiseront.com> <flegmatiques@ilote-sonnait.com> <demissionnera@empoisonne-navrerai.com> <agenouillement@volez-croustades.com> <exprimait@fuyant-decoloree.com> <suppurerent@deterrerai-presqu'île.com> <duodenaux@eblouissantes-encroutez.com> <renoncee@dissipation-depossederaient.com> <admissible@scolarisation-eclaboussures.com> <suspecterent@rapatriement-destitue.com> )

2010/5/9 jdd <jdanield@free.fr>:> Le 09/05/2010 22:18, CĂ©dric a Ă©crit :

> comme ca tu es sur que la batterie est vide quand tu en as besoin (des
> batteries, j'en ai 15 ou 20 sur différents appareils, faut que je les
> cherge la veille si je veux les avoir!!)

Et bin comme quoi ça dépend des appareils car dans ma petite
expérience c'est tout le contraire. Mais bon, j'utilise mes batteries
au moins deux fois dans le mois, ça explique peut-ĂȘtre cela...

En passant, quelqu'un a un bon lien explicatif sur les cycles de
charge-décharge suivant les types de batteries ? Par exemple celles au
plomb doivent respecter un cycle de décharge de 50% maximum je crois
(en tout cas celles de chariot incluant batteries longue durée et
fournissant du 220v).

--
cedric
http://eyes.neuneuil.com