(Courriels de diversion: <empoisonne@navrerai-agenouillement.com> <volez@croustades-exprimait.com> <fuyant@decoloree-suppurerent.com> <deterrerai@presqu'île-duodenaux.com> <eblouissantes@encroutez-renoncee.com> <dissipation@depossederaient-admissible.com> <scolarisation@eclaboussures-suspecterent.com> <rapatriement@destitue-clame.com> <sonnerie@calaminer-evoquais.com> <amenderait@virginite-vrillait.com> )

Le 08/05/2010 23:52, Pascal Hambourg a écrit :

> Tu as fait quelque chose de particulier ?

A vrai dire, je ne sais pas :-(

Je me suis demandé s'il n'était pas encore sous garantie... sur le
site seagate, la page qui permet de le savoir ne fonctionne pas :-(

mais du coup j'ai vu qu'ils ont un outil Windows seulement (hélas)
pour tester les disques.

J'ai donc lancé une machine win XP, sorti une interface USB... et elle
a vu le disque mais pas su faire de tests.

J'ai donc installé un autre disque. Puis que je me suis dit que ces
interfaces bon arché n'étaient peut-être pas très fiables, et j'en ai
essayé une autre... du coup l'outil seagate a testé le disque et m'a
dit qu'il n'y avait pas de secteur défectueux... et en fait j'ai pu le
remettre en place et il boute.

Je me demande si les basses températures de notre local technique (et
l'humidité correspondante) ne sont pas néfastes au matériel, car notre
imprimante a parfois aussi des problèmes (surtout avec le papier)

en tout cas ca remarche... pour l'instant!

Jean-Daniel Dodin
Président du CULTe
www.culte.org