(Courriels de diversion: <croustades@exprimait-fuyant.com> <decoloree@suppurerent-deterrerai.com> <presqu'île@duodenaux-eblouissantes.com> <encroutez@renoncee-dissipation.com> <depossederaient@admissible-scolarisation.com> <eclaboussures@suspecterent-rapatriement.com> <destitue@clame-sonnerie.com> <calaminer@evoquais-amenderait.com> <virginite@vrillait-inattendus.com> <identifie@mente-nationaliserez.com> )

2010/4/1 jdd <jdanield@free.fr>:>
> il me semble avoir vu des "core duo quad" ??

Ce sont des "gammes" processeur.
Il y a eu le "Core duo" (2 core 32 bits, qui n'a pas existé longtemps)
Le "Core 2 duo" (2 core 64 bits)
Le "Core 2 quad" (4 core 64 bits)

La "Core quad" n'a pas existé ma connaissance.
Le "Core duo quad" n'existe pas, c'est le "Core 2 quad".

Maintenant on est passé a la generation suivante :
Core i7 et ses declinaisons i5 et i3.

Ensuite il y a toutes les gammes "pro" (Xeon).
Le Xeon X5570 par exemple est la version "pro" qui sont grosso modo
des Core i7 "pro".

Il y a en fait tous les Xeon X55xx, W55xx, E55xx, L55xx, qui sont tous
de la meme gamme (en fait il faut juste retenir que 55xx =
Architecture Nehalem et Nehalem-MP)

Pour repondre (dans le meme fil) a Francois, ce n'est pas que des noms
marketo-flou  pour embrouiller le end-user.
Il y a juste reellement beaucoup d'architectures et beaucoup de
modeles par achitecture qui ne sont de toute facon pas facile a
comprendre (ni utiles a comprendre) pour le marché public.

On va trouver les modeles "pas cher", "basse consommation",
"performance a tout prix", "multi processeur", ...
En j'en oublie certainement, je connais surtout les versions assez
hauts de gamme (X55xx)

C'est quand meme un merdier notoire, mais c'est rien comparé aux
embrouilles (reellement marketo-floue) des carte graphique pour gamer.

--
Laurent "ker2x" Laborde
Sysadmin & DBA at http://www.over-blog.com/