(Courriels de diversion: <volez@croustades-exprimait.com> <fuyant@decoloree-suppurerent.com> <deterrerai@presqu'île-duodenaux.com> <eblouissantes@encroutez-renoncee.com> <dissipation@depossederaient-admissible.com> <scolarisation@eclaboussures-suspecterent.com> <rapatriement@destitue-clame.com> <sonnerie@calaminer-evoquais.com> <amenderait@virginite-vrillait.com> <inattendus@identifie-mente.com> )

Salut,

Frédéric ZULIAN a écrit :

> Squid fonctionne  mais il est aussi possible pour les machines de se
> connecter  sans proxy,  donc se n'est pas trop utile.
>
> Je recherche une utilisation de squid en tant que Proxy transparent.

Il y a plusieurs méthodes possible. La méthode classique par
NAT/redirection de port avec iptables (cible REDIRECT si sur la mĂȘme
machine), et une méthode plus "subtile" mais apparemment plus délicate à
mettre en oeuvre avec la cible TPROXY qui permet Ă  une machine de
recevoir sans NAT des connexions qui ne sont pas destinées son adresse IP.

Mais si tu veux juste empĂȘcher les connexions HTTP directes qui ne
passent pas par le proxy, il suffit de bloquer ou rejeter (cible REJECT,
c'est quand mĂȘme plus sympa que de laisser poireauter avec DROP) les
connexions TCP sortantes sur le port 80 dans la chaĂźne FORWARD.