(Courriels de diversion: <presqu'île@duodenaux-eblouissantes.com> <encroutez@renoncee-dissipation.com> <depossederaient@admissible-scolarisation.com> <eclaboussures@suspecterent-rapatriement.com> <destitue@clame-sonnerie.com> <calaminer@evoquais-amenderait.com> <virginite@vrillait-inattendus.com> <identifie@mente-nationaliserez.com> <accidents@fignole-leitmotive.com> <jugees@coloriera-ambitionnait.com> )

Bonjour,

Frédéric ZULIAN a écrit :
> Quant Ă  dansguardian, il  ne filtre rien.

As-tu configurer les listes de filtrages ?

Les blacklist de Paulsab sont la:
ftp://ftp.univ-tlse1.fr/pub/reseau/cache/squidguard_contrib/blacklists.tar.gz

Avec un wget, et un petit script on peut faire une maj des listes
régulières!

Liste à décompresser dans un répertoire comme: /etc/dansguardian/blacklists/
l'important est de savoir dans quel répertoire ça ce trouve.

Je sais plus pourquoi ; mais dans le répertoire
/etc/dansguardian/blacklists/ je fais un:
find ./ -type l -exec rm -f "{}" ';'
systématique après un maj des blacklists.

Coté config, il faut dire à dansguardian d'aller chercher les blacklists
; cela ce passe dans /etc/dansguardian/lists/
Dans ce répertoire, j'ai effectué une sauvegarde de:
$ ls /etc/dansguardian/lists/*.old
/etc/dansguardian/lists/bannedsitelist.old
/etc/dansguardian/lists/exceptionsitelist.old
/etc/dansguardian/lists/bannedurllist.old
/etc/dansguardian/lists/exceptionurllist.old
en .old, car se-sont les fichiers que j'ai modifier.

Pour générer ces fichiers:
# find /etc/dansguardian/blacklists/ | grep domains$ | sed
's/^/\.Include</' | sed 's/$/>/' >/etc/dansguardian/lists/bannedsitelist
et:
# find /etc/dansguardian/blacklists/ | grep urls$ | sed
's/^/\.Include</' | sed 's/$/>/' >/etc/dansguardian/lists/bannedurllist
puis:
# cp /etc/dansguardian/lists/bannedsitelist
etc/dansguardian/lists/exceptionsitelist
et:
# cp /etc/dansguardian/lists/bannedurllist
/etc/dansguardian/lists/exceptionurllist

Puis maintenant, il faut Ă©diter ces 4 fichiers, et commenter ceux que
l'on souhaite exclure!
Il faut surtout pas tout garder en croyant que cela fonctionnera mieux!

Voila,

JM
--
« Si un dieu était si puissant qu'il ait créé le monde, mais qu'ensuite
il ne fasse rien pour y corriger les problèmes, à quoi bon l'adorer ? Ne