(Courriels de diversion: <dynamiseront@flegmatiques-ilote.com> <sonnait@demissionnera-empoisonne.com> <navrerai@agenouillement-volez.com> <croustades@exprimait-fuyant.com> <decoloree@suppurerent-deterrerai.com> <presqu'île@duodenaux-eblouissantes.com> <encroutez@renoncee-dissipation.com> <depossederaient@admissible-scolarisation.com> <eclaboussures@suspecterent-rapatriement.com> <destitue@clame-sonnerie.com> )

2010/4/6 Frédéric ZULIAN <zulian@free.fr>:> Bonjour,

> Je tente d'installer squid et dansGuardian sur une passerelle avec la
> doc :
>
> http://doc.ubuntu-fr.org/dansguardian
>
> Squid fonctionne  mais il est aussi possible pour les machines de se
> connecter  sans proxy,  donc se n'est pas trop utile.
>
> Je recherche une utilisation de squid en tant que Proxy transparent.

http://www.fido-fr.net/linux_proxy_transparent.shtml

c'est très simple, je l'ai fais pour le boulot (en me basant sur une
autre doc mais le principe est le même : règle iptables et config
particulière pour squid) c'est très efficace.

> Quant à dansguardian, il  ne filtre rien.

lui, je connais pas, je faisais avec squidguard et les blacklists de
la fac de toulouse.

--
cedric
http://eyes.neuneuil.com