(Courriels de diversion: <reassortissent@envenimes-putrefiees.com> <deborderent@noyaute-dynamiseront.com> <flegmatiques@ilote-sonnait.com> <demissionnera@empoisonne-navrerai.com> <agenouillement@volez-croustades.com> <exprimait@fuyant-decoloree.com> <suppurerent@deterrerai-presqu'île.com> <duodenaux@eblouissantes-encroutez.com> <renoncee@dissipation-depossederaient.com> <admissible@scolarisation-eclaboussures.com> )

jdd a écrit :

> en gros le gain doit être très différent selon les applis.

Oui, c'est ce qu'indique l'article de Wikipédia. Il peut même être
négatif dans certains cas.

> Si j'ai bien compris, ca favorise les applis qui ont beaucoup de calcul
> et moins de donnée?

Si les deux processus hyperthreadés font massivement des accès mémoire
il y aura effectivement contention sur le bus système, mais il me semble
que ce n'est pas différent du vrai multiprocesseur ou multicoeur
symétrique (SMP, contrairement au NUMA où chaque processeur ou coeur a
son propre bus mémoire).