(Courriels de diversion: <duodenaux@eblouissantes-encroutez.com> <renoncee@dissipation-depossederaient.com> <admissible@scolarisation-eclaboussures.com> <suspecterent@rapatriement-destitue.com> <clame@sonnerie-calaminer.com> <evoquais@amenderait-virginite.com> <vrillait@inattendus-identifie.com> <mente@nationaliserez-accidents.com> <fignole@leitmotive-jugees.com> <coloriera@ambitionnait-fendrai.com> )

Pour ce qui est de VBox, a la base c'est du Qemu si mes souvenirs sont bons.

Et si un jour plus de support, on trouvera bien une moulinette pour
passer les disques dans un format compatible... Je me demande même si
on ne peut pas monter les vdi avec un simple mount... Après tu dumpes
l'image dans un nouveau système.

Mais vu l'importance de la virtualisation actuellement, je vois mal
oracle lâcher ce projet qui doit leur permettre de fournir des
solutions complètes de la BDD à la machine virtuelle en passant par le
joli hard qui va avec.

Et pour virer l'interface sur les clients, tu fais --vrdp off et sur
le master tu fais tout en ligne de commande... (y a de bons tutos pour
les machines OVH).

Nico.